SOINS CHAMANIQUES

Le chamanisme est une pratique de sagesse et de guérison ancestrale et plurimillénaire. C'est le système le plus ancien en terme de connaissances du monde et de soi-même. Il existe partout dans le monde, sur tous les continents, y compris dans les parties les plus reculées.

Le Chamanisme

Sa naissance

Des études archéologiques et ethnologiques indiquent que le chamanisme est apparu il y a plus de vingt à trente mille ans. D'autres considèrent qu'il est apparu en même temps que l'humanité.

C'est une pratique reliée à des traditions et à des cultures bien ancrées depuis des millénaires. On la retrouve ainsi en Sibérie avec le peuple Toungouze notamment et d'où est issu cette dénomination, en Amérique du Nord avec les peuples natives amérindiennes comme les Algonquins au Québec et les Cheyennes aux USA, en Amérique du Sud , en Afrique, en Europe avec le chamanisme celtique et le druidisme, au Tibet avec les Bön, au Népal, au Japon et bien d'autres encore. Et bien évidemment à Madagascar, mon pays natal.

 

Son intention

Le chamanisme serait la médecine la plus ancienne au monde. Il est considéré comme un système de guérison traditionnel dans les société où il se pratique.

Cette pratique ancestrale offre une vision plus grande et vaste du monde et de l'existence.

La "géographie" chamanique se décrit par les 3 mondes qui la composent:

- le monde du milieu, celui dans lequel nous vivons présentement

- le monde d'en bas, celui dans lequel réside les esprits alliés et qui se présentent sous forme animal, humaine, végétal, minéral etc...

- le monde d'en haut, celui dans lequel séjournent les guides spirituels, les divinités, les ancêtres.

Sa démarche

Il s'agit ainsi pour la / le chamane d'entrer dans un état de conscience modifié appelé transe, et de voyager entre le monde visible et le monde invisible, et d'aller y demander avis, conseil et aide des esprits lorsqu'il est question de faire face à un déséquilibre dans le monde matériel ou monde visible.

Avec le voyage chamanique, il s'agit en somme d'aller à la recherche de réponses, de compréhension, de clés de l'autre côté du voile pour mieux s'ancrer dans sa vie, dans le monde "matériel".

Ses bénéfices sont au profit d'une guérison et d'un équilibre pour soi-même, pour autrui et pour le monde environnant.

1/4

Ce statut ne peut vous être conféré que par ceux que vous tenterez d'assister en matière de pouvoir et de guérison. Autrement dit, c'est le succès reconnu dans votre travail chamanique

qui déterminera si vous êtes effectivement devenu un chamane.

Le soin chamanique au tambour

Son principe

Le chamanisme est une pratique qui nous accompagne sur le chemin de l'affirmation et de la réalisation de soi, à occuper pleinement sa place dans la société.

Cette affirmation et cette réalisation de soi passent notamment par des soins énergétiques au son du tambour chamanique.

 

Son intention

Le soin chamanique vise à libérer la personne de ce qu'on nomme le karma personnel ou le karma transgénérationnel.

 

Le karma signifie tous les bagages accumulés, en lien avec les causes et les conséquences de nos actes, au cours de notre vie actuelle et des vies antérieures.

Un soin chamanique vise ainsi à nous libérer des limites, blocages, empêchements, entraves en lien avec ce karma personnel que nous portons. Il n'est donc un catalyseur de guérison et non un remède par lui-même.

Sa démarche

Choisir d'effectuer un soin chamanique ne nécessite pas,  pour le client d'être initier au chamanisme. Un respect, une ouverture d'esprit sans jugement et une intention authentique de guérison seront les seuls prérequis de la meilleure alliance thérapeutique.

Il est invité à exposer sa problématique et accueillir le soin, dans l'instant présent, selon les consignes données par la/le chamane.

Durant le voyage, le praticien se connecte dans un premier temps aux guides guérisseurs auprès de qui elle/il ira rechercher de réponses, des compréhensions, de clés de l'autre côté du voile, et effectue ensuite un soin énergétique selon les consignes qu'elle-même / lui-même aura reçu pendant ce même voyage chamanique.

Le patient est en état de complète réception, dans un environnement sécure.

TIANA RAZAKAZAFY

Praticienne en Soins chamaniques 

DSC_0310.jpg

Conformément aux propos de Michael Horner cités plus haut, je m'attribuerai nullement le titre de chamane, et ce même si depuis toujours j'ai ressenti de fortes connections et vécu des expériences en lien avec ce qui relève du non-tangible, et même si j'ai quelques fois entendu à mon propos: "tu es notre chamane", "tu es la chamane de la famille".

Quoiqu'il en soit, mon chemin m'a amené à prendre de plus en plus conscience de cette "compétence" à me relier, à me connecter avec les mondes subtils, les énergies et la nature. En réponse à une évidence ressentie viscéralement au son du tambour, au son du mot chamanisme, au contact de la terre de mes ancêtres, à la lecture de livre sur le sujet, lors de rituels bouddhistes. 

J'avance ainsi sur la voie du chamanisme et poursuis mon apprentissage auprès d'une chamane sibérienne. Pour ensuite exprimer cette nature qui fait de moi ce que je suis et de faire bénéficier de mes compétences ceux qui en ont le besoin.

Un accompagnement avec le chamanisme ne se substitue aucunement à un suivi médical.

                        Toulouse, France                                                                   tiana.razakazafy@gmail.com                                           (33)6.26.72.82.70

 

 

© 2020 by Quintessentia. Proudly created with Wix.com

 

Crédits photos: pexels et unsplash

Mentions légales

  • LinkedIn - Gris Cercle
  • Facebook - Gris Cercle